La communication visuelle regroupe tous les supports améliorant la diffusion du message et des valeurs de votre entreprise afin de renforcer son positionnement. Il peut s’agir :
- de la carte de visite que vous allez donner en rendez-vous à un prospect,
- des brochures, flyers ou catalogues que vous laisserez à disposition du public dans des points stratégiques,
- de vos cartes de voeux de fin d’année,
- de l’habillage des véhicules de votre société,
- … ou celui de vos collaborateurs (impression sur textile).
Cette liste n’est bien entendu pas exhaustive, on peut y ajouter notamment les indispensables papier à en-tête et enveloppes, et signalétique, PLV, objets promotionnels, …. la liste est difficile à arrêter tant les possibilités sont multiples !
Mode d’emploi pour la création de vos supports imprimés

- Prise de contact : vous me parlez de votre entreprise et de ses valeurs, du produit ou du service que vous vendez, etc…
- Vos besoins : nous identifions vos besoins en communication visuelle : quel type de support sera le mieux adapté au message que vous envisagez de diffuser ?
- Devis : je vous fais parvenir un devis reprenant votre demande et ma proposition chiffrée. Afin de vous réserver une place dans mon planning, je vous demande un acompte de 40% du montant total.
- Recherche et proposition : en fonction du support choisi, je vous propose une ou plusieurs pistes de réflexion graphique, après avoir étudié la concurrence et votre positionnement, en vue de mettre en valeur vos points forts.
- Finalisation : suite à mes propositions de maquette et à vos retours, je finalise le.s document.s.
- Livraison : les fichiers imprimables vous sont livrés dans les formats adaptés.
- Mise en relation : je vous mets en relation avec une imprimerie adaptée au type de document à imprimer.