Votre identité visuelle est la représentation graphique de votre société, que vos clients et vos partenaires utilisent pour établir avec vous une relation de confiance. Votre logo doit ainsi représenter l’entreprise dans son ensemble, avec les produits ou les services qu’elle propose, mais également ses valeurs et son but.
Il est crucial pour la notoriété de votre entreprise d’avoir un logo unique et original qui la représente au mieux.
Je vous propose une réflexion en profondeur pour la création d’une image de marque forte, qui soit l’ambassadrice de votre entreprise sur tous vos supports de communication.
Mode d’emploi de la création de votre logo
- Prise de contact : autour d’un thé, d’un café ou au téléphone, vous me racontez votre entreprise : vos clients idéaux, vos espoirs, …
- Devis : je vous fais parvenir un devis reprenant votre demande et ma proposition chiffrée. Afin de vous réserver une place dans mon planning, je vous demande un acompte de 40% du montant total.
- Identification des besoins / brief créatif : vous remplissez un questionnaire précis visant à m’orienter dans mes recherches, vous me parlez de la concurrence, et de ce que vous aimeriez (ou pas) pour votre image.
- Au travail ! : je commence mes recherches graphiques et vous propose une ou plusieurs pistes de réflexion, parfois des projets sur papier, parfois un travail vectorisé plus abouti, en fonction de la précision de votre demande. J’affine ensuite selon vos commentaires.
- Finalisation : après quelques essais d’habillage pour lui trouver la meilleure garde-robe possible, votre logo est enfin prêt à vous représenter !
- Livraison : votre logo vous est livré dans les formats standards (.eps, .jpg, .png), et utilisable sur des supports imprimés ou numériques.
- Options : vous avez besoin de faire vivre ce tout nouveau logo ? Vous pouvez également me contacter pour le décliner sur tous vos supports imprimés : cartes de visite, plaquettes institutionnelles, habillage de véhicules, …