Création de sites internet
Vous êtes enfin prêt à affirmer votre présence en ligne ? Parfait.
Selon que vous soyez à l’aise – ou moins – sur internet, la création d’un site peut vous paraître un obstacle insurmontable… Je vous propose donc un accompagnement en douceur mais efficace, avec le minimum de « jargon technique ».
Le mode d’emploi :
- Prise de contact et identification des besoins : il s’agit d’une création ou d’une refonte, vous m’orientez vers votre site idéal, me parlez des projets de votre entreprise, de vos clients idéaux, et de vos concurrents.
- Devis : je vous fais parvenir un devis reprenant votre demande et ma proposition chiffrée. Afin de vous réserver une place dans mon planning, je vous demande un acompte de 40% du montant total.
- Haute-couture : réalisation d’une maquette sur Photoshop afin que vous ayiez un aperçu du rendu de votre site (en général la page d’accueil + une page spécifique). Une fois cette maquette validée, nous passons du côté obscur 😉
- Commençons par le commencement : je vous guide pour l’achat du nom de domaine et de l’hébergement (promis je vous explique ce que c’est si besoin !)
- Installation : …de WordPress, puis personnalisation du thème préalablement choisi, ou développement complet selon vos besoin et notre contrat.
- Habillage: intégration et mise en forme du contenu (textes et images fournis par vos soins, illustrations ou montages photo sur demande).
- Les Plus : installation et paramétrage de modules spécifiques optionnels (formulaire de contact, galerie, slider, newsletter, …)
- Livraison : vous avez bien tout relu, vérifé, vous êtes satisfait du site « test » ? Je rends donc votre site disponible dans le monde entier…
- Formation : je vous transmets des conseils sur la prise en main de l’administration du site, afin que vous puissiez être autonome dans sa mise à jour : ajouter ou modifier du contenu, gérer les éventuels commentaires, ajouter une page, …
Création de logo
- Prise de contact : autour d’un thé, d’un café ou au téléphone, vous me racontez votre entreprise : vos clients idéaux, vos espoirs…
- Devis : je vous fais parvenir un devis reprenant votre demande et ma proposition chiffrée. Afin de vous réserver une place dans mon planning, je vous demande un acompte de 40% du montant total.
- Identification des besoins : vous remplissez un questionnaire précis visant à m’orienter dans mes recherches, vous me parlez de la concurrence, et de ce que vous aimeriez (ou pas) pour votre image.
- Au travail ! : je commence mes recherches graphiques et vous propose une ou plusieurs pistes de réflexion, parfois des projets sur papier, parfois un travail vectorisé plus abouti, en fonction de la précision de votre demande. J’affine ensuite selon vos commentaires.
- Finalisation : après quelques essais d’habillage pour lui trouver la meilleure garde-robe possible, votre logo est enfin prêt à vous représenter !
- Livraison : votre logo vous est livré dans les formats standards (.eps, .jpg, .png), et utilisable sur des supports imprimés ou numériques.
Création graphique de supports de communication
La communication visuelle regroupe tous les supports améliorant la diffusion du message et des valeurs de votre entreprise, qu’il s’agisse de la carte de visite que vous allez donner en rendez-vous à un prospect, ou des brochure ou flyers que vous laisserez à disposition du public dans des points stratégiques, ou de vos cartes de voeux de fin d’année. Il peut également s’agir de l’habillage des véhicules de votre société, ou de vos collaborateurs ! Cette liste n’est bien entendu pas exhaustive, on peut y ajouter notamment papier à en-tête, enveloppe, brochure, catalogue, signalétique, PLV, objets promotionnels….
Les étapes de la création :
- Prise de contact : Comme pour l’élaboration d’un logo, vous me parlez de votre entreprise et de ses valeurs, du produit ou du service que vous vendez, etc…
- Vos besoins : nous identifions vos besoins en communication visuelle.
- Devis : je vous fais parvenir un devis reprenant votre demande et ma proposition chiffrée. Afin de vous réserver une place dans mon planning, je vous demande un acompte de 40% du montant total.
- Recherche et proposition : en fonction du support choisi, je vous propose une ou plusieurs pistes de réflexion graphique, après avoir étudié la concurrence et votre positionnement, en vue de mettre en valeur vos points forts.
- Finalisation : suite à mes propositions de maquette et à vos retours, je finalise le.s document.s.
- Livraison : les fichiers imprimables vous sont livrés dans les formats adaptés.
- Mise en relation : je vous mets en relation avec une imprimerie adaptée au type de document à imprimer.